Colloque scientifique international mercredi à Rabat en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine

Colloque scientifique international mercredi à Rabat en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine

lundi, 20 mai, 2024 à 21:17

Rabat – La Rabita Mohammadia des Oulémas organise, mercredi à Rabat, un colloque scientifique international en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine.

Placée sous le thème “Les contributions scientifiques du Dr. Ahmed Chaouqui Binebine et son leadership au service du manuscrit arabe”, cette conférence internationale célèbre le conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, ses apports scientifiques au patrimoine marocain manuscrit, ainsi que ses contributions pour faire connaître l’identité culturelle marocaine et mettre en avant la place du livre dans la civilisation marocaine, indique un communiqué de la Rabita Mohammadia des Oulémas.

Ce colloque, qui se tiendra au siège de la Rabita Mohammadia des Oulémas mercredi à partir de 10h00, verra la participation d’universitaires, d’experts et de spécialistes du manuscrit arabe et des études islamiques et humaines, souligne le communiqué.

Lire aussi

Sahara: Le Burkina Faso réitère son soutien à l’initiative d’autonomie, “la meilleure solution”

vendredi, 14 juin, 2024 à 23:49

Le Burkina Faso a réaffirmé, à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, “la meilleure solution” au différend régional autour du Sahara marocain.

Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:17

Des initiatives et des techniques favorisant la mobilité verte ont été adoptées en matière de transport et de la logistique dédiés aux pèlerins, a indiqué, vendredi à Mina, le ministre saoudien du Transport et des Services logistiques, Saleh Al-Jasser.

Province d’Al Haouz: Poursuite des efforts pour la bonne célébration de l’Aïd al-Adha

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:13

Les préparatifs pour célébrer l’Aïd al-Adha se poursuivent dans la province d’Al Haouz, afin de garantir que cet événement religieux se déroule dans des conditions optimales, répondant aux attentes des habitants de la région, notamment dans les zones touchées par le séisme.