Colloque scientifique international mercredi à Rabat en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine

Colloque scientifique international mercredi à Rabat en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine

lundi, 20 mai, 2024 à 21:17

Rabat – La Rabita Mohammadia des Oulémas organise, mercredi à Rabat, un colloque scientifique international en hommage au conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, Ahmed Chaouqui Binebine.

Placée sous le thème “Les contributions scientifiques du Dr. Ahmed Chaouqui Binebine et son leadership au service du manuscrit arabe”, cette conférence internationale célèbre le conservateur de la Bibliothèque Royale Hassaniya, ses apports scientifiques au patrimoine marocain manuscrit, ainsi que ses contributions pour faire connaître l’identité culturelle marocaine et mettre en avant la place du livre dans la civilisation marocaine, indique un communiqué de la Rabita Mohammadia des Oulémas.

Ce colloque, qui se tiendra au siège de la Rabita Mohammadia des Oulémas mercredi à partir de 10h00, verra la participation d’universitaires, d’experts et de spécialistes du manuscrit arabe et des études islamiques et humaines, souligne le communiqué.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.