Boulemane: Session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets

Boulemane: Session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets

lundi, 26 août, 2019 à 13:36

Boulemane – Le Réseau marocain pour l’économie sociale et solidaire (REMESS) et le réseau associatif local Missour (RALM) ont organisé, dernièrement à Boulmane, une session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets.

Cette session de formation qui a ciblé plus de 65 jeunes femmes, a été initiée dans le cadre du projet de renforcement des capacités des jeunes du secteur informel par l’auto-emploi et la création de petites entreprises, tel que défini par le Programme national pour l’intégration par les activités économiques.

Organisé chaque année par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les jeunes femmes et hommes porteurs de projets, il a été mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Cette opération vise notamment à renforcer les capacités des jeunes à travers plusieurs axes de formation en les sensibilisant à l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines et financières pour la mise en place et la création de leur projet d’entreprise dans un environnement juridique adéquat.

A l’issue de cette session, un atelier a été organisé pour permettre aux différents porteurs des projets d’échanger autour de leurs projets en mettant l’accent sur les problèmes rencontrés lors de la mise en place de leurs projets.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.