Jeux Africains 2019/Athlétisme: Elaaraby Reda et Sahli Hamza remportent respectivement les médailles d’argent et de bronze du semi-marathon

Jeux Africains 2019/Athlétisme: Elaaraby Reda et Sahli Hamza remportent respectivement les médailles d’argent et de bronze du semi-marathon

vendredi, 30 août, 2019 à 13:00

Rabat – Les Marocains Elaaraby Reda et Sahli Hamza ont respectivement remporté les médailles d’argent et de bronze du semi-marathon, disputé dimanche à Rabat dans le cadre des Jeux africains 2019 qui se tiennent dans le Royaume jusqu’au 31 août.

Elaaraby Reda a terminé deuxième de la course (21,097 km) en une heure, deux minutes et 44 secondes, derrière le Kényan Ekiru Titus qui s’est offert l’or en 1h 01 min 42 secondes.

De son côté, Sahli Hamza a terminé sur la troisième marche du podium avec un chrono de 1h 02min et 45 seconde, remportant ainsi la médaille de bronze.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroule dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Lire aussi

C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara

vendredi, 24 mai, 2024 à 21:27

Le Gabon a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara, qui jouit d’un fort soutien international, présente des perspectives “crédibles” pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

ICESCO: lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:58

L’Organisation du Monde islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé le lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”, dans le cadre des festivités de “Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024”.

La Vision de SM le Roi fait de l’essor atlantique une perspective sans égale de connectivité et un enjeu structurel d’intégration avancée (Ambassadeur Amrani)

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:26

«La prospérité atlantique exige de l’intégration structurelle entre les nations du Sud et leurs partenaires internationaux. La connectivité est le chemin qui nous y mènera le plus sûrement», a indiqué l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani lors d’un entretien-débat de haut niveau organisé vendredi à Washington par le prestigieux think tank américain «Atlantic Council ».