40-ème édition du WTM à Londres: Le nouveau pavillon du Maroc se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands (professionnel)

40-ème édition du WTM à Londres: Le nouveau pavillon du Maroc se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands (professionnel)

lundi, 4 novembre, 2019 à 20:14

Londres-Le nouveau pavillon digital du Maroc dévoilé lundi au World Travel Market (WTM) à Londres, se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands, a indiqué le président de l’Association des restaurants classés à vocation touristiques de la région Fès-Meknes, Ahmed Sentissi.

Dans une déclaration la MAP en marge de sa participation à la 40ème édition du WTM qui se tient du 04 au 06 novembre dans la capitale britannique, M. Sentissi a souligné que la présence du Maroc est très renforcée lors de cette manifestation internationale avec un très “beau” pavillon, qui se distingue par “une meilleure aération”, mais aussi avec le nombre impressionnant de stands.

Le marché britannique est l’un des plus importants pour le Maroc, surtout à la lumière de deux événements majeurs marquant cette conjoncture au Royaume Uni, à savoir le Brexit et la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook, qui représente plusieurs centaines de millions de clients pour le Maroc, d’où l’importance de la présence marocaine dans ce salon, a expliqué le président de l’Association des restaurants classés de la région Fès-Meknes.

Aussi, la région de Fès est “l’une des plus belles au Maroc, mais aussi celle qui contient le plus d’attractions culturelles, qui intéressent particulièrement les touristes britanniques”, a-il relevé, notant que les efforts de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) ont été “bien récompensés” au Royaume-Uni alors que l’Association des agences de voyages britanniques (ABTA) sera également présente à Marrakech très prochainement.

Selon M. Sentissi, les touristes britanniques sont autant attirés par le tourisme culturel que balnéaire, ajoutant que le volet culturel se développe d’une manière “très forte” dans la région de Fès-Meknes, consolidé notamment par la présence de deux deux lignes aériennes des compagnies Ryanair et Air Arabia reliant Londres à Fès via les aéroports londoniens de Gatwick et Stansted.

L’Office National Marocain du Tourisme a inauguré, lundi lors de la 40ème édition du World Travel Market à Londres, un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

Le nouveau pavillon Maroc a l’ambition à la fois d’améliorer l’image de la destination et d’assurer une meilleure visibilité des régions et des opérateurs marocains.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.