L’Équateur: Ouverture à Quito de la 12e édition du GFMD avec la participation du Maroc

L’Équateur: Ouverture à Quito de la 12e édition du GFMD avec la participation du Maroc

mercredi, 22 janvier, 2020 à 11:14

Quito- Les travaux de la 12è édition du Forum mondial sur la Migration et le développement (GFMD) se sont ouverts officiellement, mardi, dans la capitale équatorienne Quito, avec la participation de 1.300 délégués issus de quelque 150 pays, dont le Maroc.

Le Royaume, membre de la troïka du GFMD, est représenté à ce forum par une importante délégation composée notamment de Mme Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, et de l’ambassadeur du Maroc en Colombie et en Équateur, Mme Farida Loudaya, outre des académiciens et chercheurs dans le domaine de la migration.

Lire aussi

C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara

vendredi, 24 mai, 2024 à 21:27

Le Gabon a souligné, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara, qui jouit d’un fort soutien international, présente des perspectives “crédibles” pour résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

ICESCO: lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:58

L’Organisation du Monde islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé le lancement d’un concours de photographie “Le patrimoine de Marrakech vu par les jeunes”, dans le cadre des festivités de “Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024”.

La Vision de SM le Roi fait de l’essor atlantique une perspective sans égale de connectivité et un enjeu structurel d’intégration avancée (Ambassadeur Amrani)

vendredi, 24 mai, 2024 à 18:26

«La prospérité atlantique exige de l’intégration structurelle entre les nations du Sud et leurs partenaires internationaux. La connectivité est le chemin qui nous y mènera le plus sûrement», a indiqué l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani lors d’un entretien-débat de haut niveau organisé vendredi à Washington par le prestigieux think tank américain «Atlantic Council ».