Covid19: La sensibilisation de la population se poursuit à Fès

Covid19: La sensibilisation de la population se poursuit à Fès

vendredi, 4 septembre, 2020 à 12:05

Fès – Des acteurs de la société civile ont lancé, jeudi dans de nombreux quartiers de l’ancienne médina de Fès, une campagne de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid19.

Cette action, initiée par l’organisation du scout marocain en partenariat avec les autorités locales, a pour objectif ”la consécration de l’importance du travail de terrain pour véhiculer des messages clairs sur la gravité de cette maladie et sur les moyens de prévention”.

Pour Kamal Ouriaghli, de la délégation Fès-Medina de l’organisation du scout marocain, cette campagne vise à sensibiliser les différentes couches de la population, petits et grands, hommes et femmes, aux risques auxquels elles s’exposent et à l’importance de la responsabilité individuelle et collective pour limiter la propagation du virus et protéger la santé de tous.

‘’Cette initiative vient traduire sur le terrain les orientations de notre organisation sur la nécessité de mobiliser la société civile pour que chacun assume sa responsabilité et contribue au respect des mesures barrières’’, a-t-il déclaré à la MAP.

La campagne lancée jeudi vient étoffer un vaste programme d’actions de sensibilisation mené conjointement par la société civile et les autorités locales pour toucher à toutes les catégories de la population.

Selon le ministère de la Santé, le respect des mesures préventives reste le meilleur moyen pour contrer la montée vertigineuse des cas de coronavirus (Covid-19), en particulier durant la première quinzaine du mois en cours.

“La solution est de s’en tenir aux mesures préventives qui ont prouvé leur efficacité auparavant, notamment le port continu du masque, le respect de la distanciation physique d’environ un mètre, le lavage régulier des mains avec de l’eau savonneuse et l’utilisation des désinfectants hydro-alcooliques, ainsi que d’éviter les rassemblements, de sortir régulièrement de chez soi, sauf en cas d’extrême urgence, et d’aérer les chambres et les bureaux”, souligne-t-on.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.