Plaidoyer à Rabat pour la mise en œuvre du principe de parité en tant que base constitutionnelle

Plaidoyer à Rabat pour la mise en œuvre du principe de parité en tant que base constitutionnelle

mercredi, 9 septembre, 2020 à 22:50

Rabat – Des instances féminines politiques, partisanes et civiles ont affirmé, mercredi à Rabat, que la mise en œuvre du principe de parité, en tant que base constitutionnelle, constitue aujourd’hui une exigence fondamentale du mouvement féministe.

“La parité est devenue une revendication pour le développement et non seulement des droits, étant donné que le Maroc a besoin de ses hommes et femmes pour la promotion des secteurs économiques, sociaux et culturels”, ont estimé des représentantes des instances féminines œuvrant en matière de questions liées à la femme, lors d’une rencontre avec la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, consacrée au débat autour des moyens susceptibles de renforcer le processus de parité et d’égalité au Royaume, dans le cadre des concertations en cours relatives au système électorale.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.