Droits de l’Homme : Le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye souligne la nécessité de tirer profit de l’expérience marocaine

Droits de l’Homme : Le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye souligne la nécessité de tirer profit de l’expérience marocaine

jeudi, 15 mai, 2014 à 18:58

Rabat- Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité pour la Libye de tirer profit des expériences distinguées cumulées par certains pays, dont le Maroc, dans le domaine des droits de l’Homme et de l’édification démocratique.

Au cours d’une entrevue avec le délégué ministériel aux droits de l’Homme Mahjoub El Hiba, M. Mitri a souligné que le Maroc a cumulé une expérience qui “suscite beaucoup d’intérêt”, mettant en avant la nécessité, pour la Libye, d’en tirer profit.

M. Mitri a mis en avant l’intérêt qu’accorde cette mission onusienne à l’accompagnement du processus d’édification de l’Etat de droit en Libye, à la mise à niveau des institutions veillant sur ce chantier (sûreté, police et armée) et à la création des institutions de justice, entre autres.

De son côté, M. El Hiba a exprimé la disposition du Maroc à soutenir le processus d’édification démocratique à travers l’échange de visites, l’organisation d’ateliers communs et le renforcement de la coopération dans le domaine des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle.

Lire aussi

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.

Canada-Maroc: le rôle de la diplomatie scientifique mis en lumière à Ottawa

samedi, 18 mai, 2024 à 21:17

Le rôle de la diplomatie scientifique et l’apport du Centre national marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dans cette dynamique, ont été mis en avant à Ottawa.

La ministre française de la Culture visite le pavillon marocain au Festival de Cannes

samedi, 18 mai, 2024 à 18:16

La ministre française de la culture, Rachida Dati, a visité, samedi, le pavillon marocain à la 77è édition du Festival de Cannes, organisé du 14 au 25 mai.