Le département d’Etat US renouvelle sa mise en garde contre les risques de voyage en Algérie

Le département d’Etat US renouvelle sa mise en garde contre les risques de voyage en Algérie

samedi, 24 août, 2013 à 9:22

Washington- Le Département d’Etat US a renouvelé vendredi sa mise en garde aux ressortissants américains contre les risques de voyage en Algérie, en raison de la menace terroriste “persistante” et des risques de kidnapping dans ce pays.

“Le Département d’Etat exhorte les citoyens américains se rendant en Algérie à procéder à une évaluation minutieuse des risques à leur sécurité personnelle, en tenant compte du degré élevé de la menace terroriste et de kidnapping” dans ce pays, lit-on dans une nouvelle alerte au voyage relative à l’Algérie, diffusée par la diplomatie américaine.

Le document souligne, en outre, que le groupe terroriste d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) reste “actif et opère à travers le territoire algérien”, en rappelant qu’AQMI avait revendiqué notamment l’enlèvement d’une ressortissante italienne et son chauffeur algérien, ainsi que l’attentat suicide perpétré en 2011 contre l’Académie militaire algérienne de Cherchell, près de la capitale Alger.

Les autorités américaines mettent en garde aussi contre la menace posée par le “Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest” (Mujao), également actif sur le territoire algérien. Ce groupe terroriste, rappelle le Département d’Etat, avait kidnappé, en octobre 2011, trois ressortissants européens, dont deux Espagnols et un Italien, dans les camps de Tindouf.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.