Interception de 31 clandestins algériens au sud de l’Espagne

Interception de 31 clandestins algériens au sud de l’Espagne

samedi, 24 août, 2013 à 15:29

Madrid – Un groupe de 31 migrants clandestins d’origine algérienne a été intercepté, samedi, à bord de deux embarcations par la garde civile espagnole, indique-t-on auprès de la délégation du gouvernement d’Almeria.

La première embarcation, avec 19 clandestins à bord, a été abordée par un patrouilleur de la garde civile alors qu’elle naviguait à cinq miles nautiques au sud-ouest de Cabo de Gata.

Les douze autres clandestins ont été interceptés à bord d’une autre embarcation repérée par le service intégral de surveillance extérieure (SIVE), à 14 miles nautiques au sud des côtes d’Almeria, souligne la même source.

Les clandestins, tous adultes et en bon état de santé, ont été conduits par la garde civile vers le port le plus proche, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.