Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

samedi, 12 octobre, 2013 à 17:44

Salé – Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, a exprimé son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes engagées au Maroc.

“L’intérêt suprême du pays exige que nous soyons à l’heure des grandes réformes structurantes attendues par les citoyens”, a déclaré à la presse, samedi à Salé, M. Benabdallah, à l’occasion de la tenue du comité central du Parti.

Le secrétaire général du PPS a affirmé qu'”il restera fidèle à sa position et flexible dans son approche concernant la situation politique du pays, afin d’approfondir le processus démocratique et assurer plein succès à cette expérience”.

Évoquant la réunion du comité central du Parti, M. Benabdellah a fait savoir qu’elle sera consacrée essentiellement à la mise en conformité du statut du Parti avec la Loi organique relative aux partis politiques, ajoutant que sa formation examinera également les derniers développements politiques, notamment l’installation du nouveau gouvernement Benkirane.

Le projet de mise en conformité du statut du PPS avec ladite loi consiste à apporter huit amendements au statut de cette formation, dont l’un porte sur la représentativité des femmes au sein du parti qui doit atteindre un tiers et le nombre de jeunes qui doit être fixé à 20 pc au moins.

Le projet prévoit également un amendement relatif à l’élection du secrétaire général du Parti pour un mandat renouvelable deux fois et à la réunion du Bureau politique une fois toutes les deux semaines ou à chaque fois que le secrétaire général le juge nécessaire.

Lire aussi

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.