Export: M. Akhannouch met en avant les réalisations des politiques sectorielles

Export: M. Akhannouch met en avant les réalisations des politiques sectorielles

jeudi, 17 mars, 2022 à 17:09

Rabat – Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en avant, jeudi à Rabat, les réalisations des politiques sectorielles dans le domaine de l’export.

M. Akhannouch, qui présidait le conseil de gouvernement, a indiqué ces résultats reflètent le fort appui de l’Etat au tissu économique national et au développement d’une offre export nationale compétitive et d’une meilleure qualité, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.

Les travaux du conseil ont été marqués par la présentation de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, d’un exposé général sur “la situation des exportations”, parallèlement à des présentations sectorielles sur les statistiques des exportations en 2021 et à fin février 2022, ainsi que sur les perspectives y afférentes jusqu’à la fin de l’année en cours.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.