L’augmentation du volume des engagements de la BADEA accompagnera les efforts de développement en Afrique (Boussaid)

L’augmentation du volume des engagements de la BADEA accompagnera les efforts de développement en Afrique (Boussaid)

mercredi, 11 juin, 2014 à 15:35

Casablanca – L’augmentation à 1,6 milliard de dollars du volume des engagements de la banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) durant les cinq prochaines années au profit du continent devra accompagner les efforts de développement des pays africains et consolider la solidarité arabo-africaine, a souligné, mercredi à Casablanca, le ministre de l’économie et des finances Mohamed Boussaid.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du 7ème plan quinquennal (2015-2019) de la BADEA et améliore ainsi de 60 pc les engagements de la banque par rapport au plan 2010-2014, a-t-il précisé à l’ouverture de la 2ème réunion du conseil d’administration (CA) de la BADEA qui se tient du 11 au 13 courant à Casablanca.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.