Le Secrétaire Exécutif de l’OTICEN se félicite du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du TICEN

Le Secrétaire Exécutif de l’OTICEN se félicite du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du TICEN

mercredi, 3 juillet, 2013 à 15:59

Vienne – Le Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICEN), M. Lassina Zerbo s’est félicité, mardi à Vienne, du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), en tant que co-président, au côté de la France, de la Conférence ministérielle de l’Article XIV pour la facilitation de l’entrée en vigueur de ce Traité.

M. Zerbo, qui a eu des entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, en marge de sa participation à la Conférence internationale sur la sécurité nucléaire, a également salué le travail accompli par le Maroc, au cours de cette coprésidence (25 septembre 2009-23 Septembre 2011), notamment, à travers le développement du plan d’action conjoint sous forme de feuille de route d’événements politiques pertinents aux niveaux multilatéral, bilatéral et régional, afin d’accélérer l’entrée en vigueur du TICEN.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.