Le Secrétaire Exécutif de l’OTICEN se félicite du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du TICEN

Le Secrétaire Exécutif de l’OTICEN se félicite du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du TICEN

mercredi, 3 juillet, 2013 à 15:59

Vienne – Le Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICEN), M. Lassina Zerbo s’est félicité, mardi à Vienne, du rôle du Maroc dans la promotion de la ratification du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), en tant que co-président, au côté de la France, de la Conférence ministérielle de l’Article XIV pour la facilitation de l’entrée en vigueur de ce Traité.

M. Zerbo, qui a eu des entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, en marge de sa participation à la Conférence internationale sur la sécurité nucléaire, a également salué le travail accompli par le Maroc, au cours de cette coprésidence (25 septembre 2009-23 Septembre 2011), notamment, à travers le développement du plan d’action conjoint sous forme de feuille de route d’événements politiques pertinents aux niveaux multilatéral, bilatéral et régional, afin d’accélérer l’entrée en vigueur du TICEN.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.