• Accueil
Les indicateurs de sécurité routière demeurent préoccupants malgré les acquis réalisés (ministre du Transport)

Les indicateurs de sécurité routière demeurent préoccupants malgré les acquis réalisés (ministre du Transport)

jeudi, 17 février, 2022 à 15:05

Rabat – Les indicateurs de sécurité routière restent préoccupants malgré les acquis réalisés par le Maroc dans ce domaine, a relevé jeudi le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil.

La situation de la sécurité routière au Maroc “requiert une valorisation de toutes les mesures prises et la mise au point d’une stratégie plus efficiente, dans le but de garantir la réalisation des objectifs fixés”, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Le ministre délégué a ajouté que M. Abdeljalil a mis en avant, dans un exposé, les étapes de la sécurité routière depuis 2005, année où SM le Roi Mohammed VI a présidé le comité ministériel de la sécurité routière, instaurant une nouvelle gouvernance dans la gestion de ce secteur.

M. Baitas a noté que le ministre du Transport a rappelé dans ce cadre les résultats des programmes découlant des différentes stratégies nationales de la sécurité routière, qui ont permis de marquer une rupture avec la tendance ascendante des victimes des accidents de la circulation survenus au Maroc.

Lire aussi

La prison locale Aïn Sebaa 1 dément les allégations au sujet de la présence d’une caméra dans la cellule d’une détenue

jeudi, 8 juin, 2023 à 11:58

L’administration de la prison locale de Aïn Sbaa 1 a démenti les allégations véhiculées par un individu sur les réseaux sociaux au sujet de la “présence d’une caméra dans la cellule de la détenue (S.A)”, et son exposition à l’harcèlement par des détenues et des fonctionnaires durant la période de récréation.

Libye: Le Yémen salue les compromis conclus à Bouznika sur l’élaboration des lois électorales

jeudi, 8 juin, 2023 à 11:48

Le Yémen a salué les compromis auxquels est parvenue la commission mixte “6+6”, chargée par la Chambre des représentants et le conseil d’État libyens de préparer les lois électorales, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires prévues en fin d’année.

La Suisse salue l’engagement “très positif” du Maroc en faveur de la transition politique et pacifique en Libye

jeudi, 8 juin, 2023 à 11:44

La Suisse a salué, l’engagement “très positif” du Maroc en faveur de la transition politique et pacifique en Libye.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires