Réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière

Réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière

mercredi, 3 juillet, 2013 à 22:08

Rabat – Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a présidé, mercredi à Rabat, la réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière, consacrée à la présentation du bilan des mesures prises en la matière.

Lors de cette réunion, marquée par la présence de représentants des départements ministériels concernés, des différents services de sécurité (gendarmerie royale, sûreté nationale) et de la protection civile, M. Benkirane a souligné l’extrême importance que revêt la sécurité routière, mettant en relief les différentes mesures visant à transcender le problème des accidents de la route.

De son côté, le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rebbah, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette réunion s’assigne pour objectif d’examiner les actions à entreprendre pour lutter contre l’hécatombe des accidents de la route et d’insister sur l’ampleur et la gravité de ce fléau d’ordre socio-économique.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.