Réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière

Réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière

mercredi, 3 juillet, 2013 à 22:08

Rabat – Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a présidé, mercredi à Rabat, la réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière, consacrée à la présentation du bilan des mesures prises en la matière.

Lors de cette réunion, marquée par la présence de représentants des départements ministériels concernés, des différents services de sécurité (gendarmerie royale, sûreté nationale) et de la protection civile, M. Benkirane a souligné l’extrême importance que revêt la sécurité routière, mettant en relief les différentes mesures visant à transcender le problème des accidents de la route.

De son côté, le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rebbah, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette réunion s’assigne pour objectif d’examiner les actions à entreprendre pour lutter contre l’hécatombe des accidents de la route et d’insister sur l’ampleur et la gravité de ce fléau d’ordre socio-économique.

Lire aussi

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.