Stockholm: Célébration des Marocaines qui brillent en Suède

Stockholm: Célébration des Marocaines qui brillent en Suède

dimanche, 19 mars, 2023 à 13:49

Stockholm – L’Ambassade du Royaume du Maroc en Suède, a organisé samedi dans la soirée à Stockholm, une cérémonie à l’honneur des Marocaines résidant en Suède, en reconnaissance de leurs efforts et de leur mérite dans divers domaines.

Cet évènement a pour but de célébrer les femmes marocaines pionnières en Suède, qui ont su s’imposer, honorer leur pays d’origine et faciliter les initiatives innovantes et ambitieuses, tout en encourageant le transfert des compétences vers le Maroc.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Suède, Karim Medrek a mis en exergue les acquis réalisés par le Maroc en matière de promotion des femmes sur les plans économique, politique et social, ainsi que l’attention particulière accordée aux Marocains du monde, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Il a aussi procédé au lancement du “Women Empowerment Award”, une initiative que l’Ambassade s’engage à organiser chaque année, pour mettre en lumière les grandes réussites des femmes marocaines en Suède.

Ainsi, M. Medrek a remis ce prix à 5 femmes marocaines, toutes pionnières dans les domaines où elles évoluent, à savoir la médecine, l’ethnologie, le militantisme pour les droits de l’homme et le soutien à la communauté marocaine en Suède.

Naima Benali, médecin de famille et médecin de travail en Suède, s’est dite heureuse de recevoir cette récompense, qui représente à la fois une “fierté individuelle” et une reconnaissance des efforts des médecins marocains à l’étranger.

“C’est l’occasion également de rendre hommage à toutes celles qui ont excellé et se sont imposées par leur compétence et leur travail, forçant respect et admiration et faisant honneur au Maroc”, a-t-elle dit.

Lire aussi

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.

Investissement au Maroc : M. Jazouli séduit les opérateurs allemands

lundi, 22 avril, 2024 à 23:26

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a lancé lundi à Berlin les activités du Roadshow en Allemagne, entamant une série de rencontres avec des responsables et des acteurs économiques germaniques.