
Lancement à Rabat du 11è Congrès de la Ligue des Conseils de la choura, des sénats et des conseils similaires d’Afrique et du monde arabe
Rabat – Les travaux du 11-ème congrès de la Ligue des Conseils de la choura, des sénats et des conseils similaires d’Afrique et du monde arabe, organisé par la Chambre des conseillers sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont débuté jeudi à Rabat.
Le congrès vise principalement à instaurer les bases de la coopération entre les États participants et à examiner un éventail de questions et de sujets de grande importance pour les pays africains et arabes.
Le Maroc assure la présidence de la Ligue des Conseils de la choura, des sénats et des conseils similaires d’Afrique et du monde arabe, en la personne du Président de la Chambre des Conseillers, M. Naama Mayara.
Outre les interventions des délégations participantes, l’ordre du jour de l’événement comprend la présentation du rapport du Secrétariat général, qui présentera le bilan des activités de la Ligue au cours de la période écoulée depuis le 10è congrès et les perspectives de travail, ainsi que la formation des trois commissions, à savoir la commission des finances, la commission des programmes et la commission du communiqué final.
Le congrès traitera de deux thèmes principaux, à savoir “la coopération et la solidarité afro-arabe comme socle de la mise à niveau urbaine et de développement dans le contexte des répercussions de la pandémie du coronavirus” et “les jeunes et la femme au centre des politiques de développement et des investissements durables”.
Lire aussi
Leaders Ftour Talk: une 3ème édition sous le signe de la paix et du vivre ensemble
L’association Moroccan Millennium Leaders (MML) et la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Maroc ont organisé, dimanche soir à Rabat, un ftour-débat dans une ambiance de diversité et de vivre ensemble, sous le thème “Ramadan, Pessah, semaine sainte, lecture marocaine de ces trois rendez-vous des trois civilisations du livre”.
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
Une délégation de la Confédération Générale des Entreprises (CGEM), dirigée par le président de la Confédération, Chakib Alj, a effectué, du 21 au 24 mars, une mission de travail en Suisse dans le but d’explorer les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre le Maroc et la Confédération helvétique.
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
L’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS) a publié lundi un Policy Paper intitulé “Modes alternatifs de règlement des différends : pourquoi le Maroc doit approfondir la réforme?”.
Dernière Heure
-
Leaders Ftour Talk: une 3ème édition sous le signe de la paix et du vivre ensemble
-
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
-
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
-
Omra/Ramadan : une saison de la rareté de vols et de la flambée des tarifs d’hébergement par excellence
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
L’écrivaine Maria Kodama, veuve de Jorge Luis Borges, décède à l’âge de 86 ans
-
Aéroport Nador-El Aroui : Plus de 54.000 passagers à fin février (ONDA)
-
Ryanair inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Barcelone
-
La boxeuse marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde
-
Le rêve se poursuit, les lions de l’Atlas continuent de briller (journal israélien)