
Marrakech : Ouverture de la réunion de la Commission des questions sociales, de la santé et du développement durable de l’APCE
Marrakech – Les travaux de la réunion de la Commission des questions sociales, de la santé et du développement durable relevant de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) se sont ouverts, jeudi à Marrakech, avec la participation de parlementaires de l’APCE, de parlementaires marocains, de représentants gouvernementaux, d’experts ainsi que d’autres personnalités.
L’ordre du jour de la cette rencontre de deux jours comprend l’adoption des projets de procès-verbaux des réunions précédentes tenues à Strasbourg, et la détermination de la date et du lieu des prochaines sessions.
Les participants discuteront également de certaines questions relatives à “La sauvegarde de la démocratie, des droits et de l’environnement dans le commerce international”, à l'”Urgence de santé publique : la nécessité d’une approche holistique du multilatéralisme et des soins de santé”, à la “Transition énergétique durable”, au “Droit au logement”, outre d’autres thèmes inscrits à l’ordre du jour.
En marge de la réunion de la Commission des questions sociales, de la santé et du développement durable, le Réseau des parlementaires de référence pour un environnement sain relevant de l’APCE tiendra une réunion de deux jours (17-18 mars), qui sera marquée par la présentation de l’expérience marocaine en matière d’accès à l’eau potable et l’échange de points de vue sur les énergies propres et l’évolution du Royaume dans ce domaine.
Cette rencontre comprendra également des ateliers interactifs à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir.
Le Parlement marocain jouit du statut de partenaire pour la démocratie au sein de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe depuis 2011. La Section parlementaire marocaine auprès de l’APCE participe à ses réunions, tout en sachant que le Parlement marocain avait organisé plusieurs évènements en coopération avec l’Assemblée.
Regroupant 46 États européens, L’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe qui est la branche parlementaire du Conseil de l’Europe, est composée de parlementaires représentant les Parlements nationaux des États membres du Conseil de l’Europe.
Lire aussi
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
La Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires de Meknès, a effectué, vendredi, une nouvelle tournée dans le marché de gros des fruits et légumes pour veiller à l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix et de la qualité de ces denrées.
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
Le flux net des Investissements Directs Etrangers (IDE) s’est élevé à près de 3,37 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2023, en hausse de 53,6% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).
Dernière Heure
-
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
-
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
-
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
-
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
-
Signature d’une convention de partenariat entre le CESE, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’ARM
-
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
-
Les industriels optimistes pour les trois prochains mois (BAM)
-
“La dynamique culturelle à Salé pendant le protectorat: Les poèmes de Tayeb Benkhadra Slaoui comme exemple”, nouvel ouvrage du chercheur Aziz Bouyghf
-
Ramadan, l’occasion de célébrer la contribution des musulmans à l’essor du Brésil
-
Signature d’une convention de coopération entre la BNRM et la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture