SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par SM le Roi à l’occasion du 67ème anniversaire des FAR

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par SM le Roi à l’occasion du 67ème anniversaire des FAR

dimanche, 14 mai, 2023 à 16:29

Rabat – Par ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, Chef Suprême et Chef de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche au Cercle Mess Officiers de Rabat, le déjeuner offert par Sa Majesté le Roi, à l’occasion du 67ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), indique un communiqué de l’État-major Général des Forces Armées royales.

A son arrivée au Mess, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de Division Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR, Commandant la Zone Sud, et le Commandant d’Armées Délégué de la Place de Rabat-Salé, le général Abdellah Boutaleb, avant de passer en revue un détachement du bataillon du Quartier Général qui rendait les honneurs.

Son Altesse Royale a été ensuite salué par le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, M. Abdeltif Loudyi, le Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, et le Général de Division Aérienne El Abed Alaoui Bouhamid, Inspecteur des Forces Royales Air et le Capitaine de Vaisseau Major Mohamed Tahin, Inspecteur de la Marine Royale, ajoute la même source.

Ont pris part à ce déjeuner le Chef du gouvernement, le président de la Chambre des représentants, des Conseillers de Sa Majesté le Roi, les membres du Cabinet Royal, les membres du gouvernement, les Officiers supérieurs de l’État-major Général des FAR, les Attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Le 67ème anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes Places d’armes, Garnisons, unités et Contingents des FAR, à travers des cérémonies marquées, notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’Ordre du Jour adressé par Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales, aux membres des FAR, la remise de décoration ainsi que des défilés des troupes, conclut le communiqué.

Lire aussi

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.

Mawazine 2024: l’artiste égyptien Ahmed Saad souhaite interpréter une chanson du patrimoine marocain

dimanche, 23 juin, 2024 à 22:10

Le chanteur égyptien Ahmed Saad a indiqué, dimanche à Rabat, qu’il souhaite interpréter une chanson du patrimoine marocain authentique et unique, formant le voeu de pouvoir chanter aux côtés d’un artiste marocain.

Inauguration du premier vol de la RAM reliant Abuja à Casablanca

dimanche, 23 juin, 2024 à 22:07

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe.