SAR la Princesse Lalla Meryem représente SM le Roi à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III

SAR la Princesse Lalla Meryem représente SM le Roi à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III

samedi, 6 mai, 2023 à 15:06

Londres – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a représenté, samedi à Londres, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III, Souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Arrivée jeudi à Londres, SAR la Princesse Lalla Meryem avait pris part, vendredi au Palais de Buckingham, à une réception offerte par Sa Majesté le Roi Charles III aux hautes personnalités venues assister à la cérémonie de son couronnement.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM Charles III, à l’occasion de son couronnement Souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et à SM Camilla à l’occasion de son couronnement Reine.

Dans ce message, le Souverain a exprimé, en Son nom propre et au nom du peuple marocain, Ses félicitations les plus chaleureuses à SM Charles III et à SM la Reine Camilla, leur souhaitant un règne marqué de progrès et de prospérité, bénéfique à leur peuple.

SM le Roi a réitéré Sa fierté profonde des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, ainsi que des relations distinguées basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante liant les deux pays.

Le Souverain S’est dit convaincu que ces relations séculaires ne pourront que se renforcer davantage grâce “à Notre détermination commune à les développer au service des intérêts suprêmes de Nos deux peuples amis”.

SM le Roi a réitéré Ses chaleureuses félicitations et Ses expressions d’estime à SM le Roi Charles III et à SM la Reine Camilla, leur exprimant, ainsi qu’à tous les membres de la Famille royale, Ses vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de longue vie.

Lire aussi

Atelier à Salé sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap

lundi, 22 avril, 2024 à 21:27

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a organisé, lundi à Salé, un atelier sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap, financé par le Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale.

Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme

lundi, 22 avril, 2024 à 21:04

Le Royaume du Maroc prend part à la Réunion africaine de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme, qui se tient les 22 et 23 avril à Abuja, sous le thème : “renforcement de la coopération régionale et des institutions pour faire face à l’évolution de la menace terroriste en Afrique”.

M. Talbi Alami s’entretient avec une délégation de la commission de l’agriculture de l’Assemblée nationale de Zambie

lundi, 22 avril, 2024 à 19:49

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation de la Commission de l’agriculture, des terres agricoles et des ressources naturelles de l’Assemblée nationale de la République de Zambie, actuellement en visite de travail au Royaume.