
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale pour leur exploit exceptionnel à la CAN U-17 et leur qualification à la Coupe du Monde 2023
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football, finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) des moins de 17 ans, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.
“C’est avec beaucoup de joie que Nous vous adressons Nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, dans sa quatorzième édition tenue en Algérie sœur, et en assurant votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde 2023”, écrit le Souverain dans ce message.
SM le Roi a salué, à cette occasion, les efforts déployés par toutes les composantes de cette sélection prometteuse, notamment les joueurs, les entraîneurs, les techniciens et les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la réalisation de cet exploit africain qui honore le football national dans toutes ses catégories.
Le Souverain a exprimé Sa fierté pour la maturité et la discipline remarquables, la belle prestation, le grand esprit compétitif et la haute moralité bien ancrée dont ont fait preuve les Lionceaux de l’Atlas durant ce championnat, ainsi que leur ferme détermination à continuer à porter le flambeau du football marocain et à confirmer son rayonnement et sa présence distinguée dans les différentes manifestations continentales et internationales.
Le Souverain a, dans ce message, appelé les membres de la sélection nationale à garder le même esprit de persévérance et de sérieux au cours des prochaines compétitions, leur souhaitant davantage de réussite et de succès et les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.
Lire aussi
L’Afrique mise à l’honneur en Argentine
A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, le continent noir a été mis à l’honneur dans la ville de Marcos Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), dont 30% de la population au 19ème siècle étaient composés d’afro-descendants.
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.
Dernière Heure
-
L’Afrique mise à l’honneur en Argentine
-
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
-
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)