SM le Roi félicite le Président de la République démocratique du Congo à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président de la République démocratique du Congo à l’occasion de la fête nationale de son pays

vendredi, 30 juin, 2023 à 12:09

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République démocratique du Congo, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses sincères félicitations à M. Tshisekedi ainsi que Ses vœux de prospérité et de bonheur pour le peuple congolais que “des liens fraternels d’amitié et de solidarité unissent au peuple marocain”.

A cet égard, SM le Roi tient à assurer M. Tshisekedi de Sa détermination à poursuivre la concertation menée avec lui, en vue de renforcer la coopération maroco-congolaise, soulignant que “cette action déterminée permettra d’élargir nos partenariats, dans l’intérêt de nos deux peuples et en faveur de la paix, de la stabilité et du développement de notre continent”.

Lire aussi

C24: M. M’hamed Abba souligne à New York le soutien international massif au plan d’autonomie

mercredi, 12 juin, 2024 à 19:00

Le membre élu de la région Laâyoune Sakia El Hamra, M’hamed Abba, a mis en avant, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international massif au plan d’autonomie, seule solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

Genève: Le président des Comores exprime sa gratitude pour le rôle du Maroc dans l’accession de son pays à l’OMC

mercredi, 12 juin, 2024 à 18:43

Le président de l’Union des Comores a exprimé, mercredi à Genève, sa gratitude au Maroc pour son leadership dans le processus d’accession réussi de son pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Chambre des représentants : Atelier thématique sur l’égalité et la parité dans l’éducation et la formation

mercredi, 12 juin, 2024 à 16:44

Le Groupe de travail thématique sur l’égalité et la parité à la Chambre des représentants a organisé, mercredi à Rabat, un atelier sous le thème “L’éducation et la formation: prérequis pour promouvoir l’égalité et la parité”.