L’aide sociale directe contribuera à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires (M.Akhannouch)

L’aide sociale directe contribuera à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires (M.Akhannouch)

dimanche, 14 janvier, 2024 à 10:33

Agadir – Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Agadir, que l’aide sociale directe contribuera à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires.

S’exprimant lors du 10e forum régional de la Fédération nationale des élus du RNI dans la région de Souss-Massa, M. Akhannouch a indiqué que plus d’un million de familles ont bénéficié d’allocations mensuelles de 500 à 1.000 dirhams, dans le cadre de ce programme, mis en œuvre depuis fin décembre 2023.

M. Akhannouch a, par la même occasion, mis en avant les réalisations accomplies sur le plan social, notamment dans le secteur de la santé, à travers la réhabilitation des hôpitaux publics et des dispensaires de proximité.

Il a, d’autre part, insisté sur l’importance de renforcer l’investissement en tant qu’enjeu majeur pour stimuler l’économie et créer des opportunités d’emploi.

Abordant la célébration pour la première fois du nouvel an amazigh en tant que fête nationale, M.Akhannouch a souligné que cet événement constitue un acquis important grâce à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Qui a bien voulu instaurer ce jour férié national officiel payé.

Par ailleurs, M. Akhannouch a mis l’accent sur la problématique de gestion de la rareté de l’eau dans la région de Souss-Massa, insistant sur la nécessité d’élargir la station de dessalement d’eau de mer de Chtouka Ait Baha.

Il a, de même, fait observer que la ville de Tiznit a besoin d’une station de dessalement de l’eau de mer, non seulement pour l’eau potable mais aussi pour le secteur agricole, ajoutant que la région de Taroudant est également menacée par la pénurie d’eau.

Le 10e forum régional de la Fédération nationale des élus du RNI a été marqué par l’examen de divers sujets liés à la gestion des collectivités territoriales et aux missions dévolues aux élus.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.