La BNRM met une copie des livres et articles de revues à la disposition des étudiants chercheurs

La BNRM met une copie des livres et articles de revues à la disposition des étudiants chercheurs

mercredi, 22 avril, 2020 à 12:40

Rabat – La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) s’engage à fournir une copie des livres et articles de revue aux étudiants chercheurs qui en feront la demande, et ce conformément aux dispositions de la loi relative aux droits d’auteur et droits voisins.

“La BNRM informe l’ensemble des étudiants chercheurs inscrits en cycle de Doctorat et de Master que, dans le cadre de l’aide à la recherche, elle s’engage à fournir une copie de tout support documentaire à ceux qui en feront la demande, l’unique condition étant que les supports concernés doivent être indisponibles sur la Bibliothèque Numérique ainsi que sur l’ensemble des bouquets électroniques ouverts à la consultation sur le site web de la Bibliothèque”, a indiqué mercredi la BNRM dans un communiqué.

“Ce service est mis en place immédiatement et sera maintenu pendant toute la durée du confinement sanitaire”, a précisé la même source, notant que “toute personne intéressée est invitée à remplir une demande en ligne prévue à cet effet sur le site de la BNRM (www.bnrm.ma)”.

Lire aussi

Provinces du Sud: Distribution de projets d’activités génératrices de revenus au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires (Fondation)

jeudi, 23 mai, 2024 à 21:47

Des cérémonies de distribution de projets générateurs de revenus ont été organisées, dans plusieurs provinces du sud du Royaume, au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires de la région dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de réinsertion économique de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour la saison 2024.

Le Maroc réélu à la présidence de l’Organe international de contrôle des stupéfiants

jeudi, 23 mai, 2024 à 20:34

Le Maroc a été réélu, mercredi, à la présidence de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), par les membres de cette instance, qui tient les travaux de sa 140e session du 20 au 31 mai à Vienne.

Près de 60% des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe (M. Baitas)

jeudi, 23 mai, 2024 à 19:06

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi, que 60 % des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe.