Casablanca: L’Université Hassan II tient son premier festival culturel à distance

Casablanca: L’Université Hassan II tient son premier festival culturel à distance

vendredi, 29 mai, 2020 à 15:51

Casablanca – L’Université Hassan II de Casablanca organise, du 28 mai au 10 juin prochain, la première édition de son festival culturel à distance, baptisé “ConfivialArt”.

Alors que bon nombre d’activités universitaires programmées ont été annulées à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, l’Université Hassan II, à travers son pôle “Inclusion et vie universitaire”, a décidé de “relever le défi de faire les choses différemment, tout en respectant les mêmes dates de certaines activités”, indique l’établissement dans un communiqué.

La première édition du festival “CulturArt” devait, initialement, se dérouler au campus de l’université, mais, au vu de cette situation exceptionnelle, il aura lieu sur les réseaux sociaux et les étudiants artistes se doivent “d’adapter leurs créations pour se prêter au contexte à distance”, poursuit-on.

Le programme du festival comprend des compétitions dans divers domaines artistiques et culturels, tels que le théâtre, la musique, le chant, le très court métrage, la narration, le dessin et la photographie.

En harmonie avec la nouvelle stratégie de développement universitaire, qui concerne la mise en place d’un espace universitaire inclusif, ce festival ambitionne de “de créer une atmosphère positive qui permet aux étudiants de contribuer au rayonnement” de l’université, en plus de “renforcer l’esprit d’appartenance des étudiants”, explique-t-on.

Au côté des activités artistiques, le festival va attribuer prix spéciaux à “la meilleure opération de bénévolat” pendant la période de confinement et à “la meilleure lecture” du célèbre roman d’Albert Camus “La Peste”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.