Casablanca: L’Université Hassan II tient son premier festival culturel à distance

Casablanca: L’Université Hassan II tient son premier festival culturel à distance

vendredi, 29 mai, 2020 à 15:51

Casablanca – L’Université Hassan II de Casablanca organise, du 28 mai au 10 juin prochain, la première édition de son festival culturel à distance, baptisé “ConfivialArt”.

Alors que bon nombre d’activités universitaires programmées ont été annulées à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, l’Université Hassan II, à travers son pôle “Inclusion et vie universitaire”, a décidé de “relever le défi de faire les choses différemment, tout en respectant les mêmes dates de certaines activités”, indique l’établissement dans un communiqué.

La première édition du festival “CulturArt” devait, initialement, se dérouler au campus de l’université, mais, au vu de cette situation exceptionnelle, il aura lieu sur les réseaux sociaux et les étudiants artistes se doivent “d’adapter leurs créations pour se prêter au contexte à distance”, poursuit-on.

Le programme du festival comprend des compétitions dans divers domaines artistiques et culturels, tels que le théâtre, la musique, le chant, le très court métrage, la narration, le dessin et la photographie.

En harmonie avec la nouvelle stratégie de développement universitaire, qui concerne la mise en place d’un espace universitaire inclusif, ce festival ambitionne de “de créer une atmosphère positive qui permet aux étudiants de contribuer au rayonnement” de l’université, en plus de “renforcer l’esprit d’appartenance des étudiants”, explique-t-on.

Au côté des activités artistiques, le festival va attribuer prix spéciaux à “la meilleure opération de bénévolat” pendant la période de confinement et à “la meilleure lecture” du célèbre roman d’Albert Camus “La Peste”.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC