Décès du journaliste Abdallah El Amrani

Décès du journaliste Abdallah El Amrani

lundi, 27 mars, 2023 à 10:10

Rabat – Le journaliste Abdallah El Amrani, fondateur des hebdomadaires Al Massir et La Vérité, est décédé dimanche à Rabat à l’âge de 75 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Après des études à Tunis, le défunt revint au Maroc avec un diplôme pour entamer sa carrière dans le journalisme et deviendra par la suite une des figures de la profession.

Le défunt a occupé le poste de directeur régional du bureau de la MAP à Casablanca en 1975 avant de quitter le secteur public pour créer sa propre entreprise de communication et contribuer au lancement d’événements économiques et culturels tels que la Foire internationale de Casablanca et le Festival international de Tétouan.

M. El Amrani a lancé des publications francophones, notamment l’Economiste et l’hebdomadaire La Vérité ainsi que des publications arabophones, à savoir Addar Al Baida et Al Masser (Le destin).

Le regretté qui a remporté en 2014 le Grand Prix national de la presse au Maroc, est l’auteur du roman intitulé “L’homme qui tua la lune”.

Lire aussi

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.

Investissement au Maroc : M. Jazouli séduit les opérateurs allemands

lundi, 22 avril, 2024 à 23:26

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a lancé lundi à Berlin les activités du Roadshow en Allemagne, entamant une série de rencontres avec des responsables et des acteurs économiques germaniques.

Mise en exergue à Rabat du rôle du Maroc dans la préservation de l’authenticité du zellige et du caftan marocains

lundi, 22 avril, 2024 à 23:04

Un colloque national, ouvert lundi à Rabat sur le thème “Le zellige traditionnel et le caftan marocains”, a mis en avant le rôle du Royaume pendant des siècles dans la préservation de l’authenticité de ce patrimoine culturel.