L’exposition “Femmes, Artistes Marocaines de la Modernité, 1960-2016”, une réflexion sur la création féminine au Maroc (M.Qotbi)

L’exposition “Femmes, Artistes Marocaines de la Modernité, 1960-2016”, une réflexion sur la création féminine au Maroc (M.Qotbi)

mardi, 22 novembre, 2016 à 13:08

Rabat – L’exposition “Femmes, Artistes Marocaines de la Modernité, 1960-2016”, qu’abrite le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI), propose une lecture impliquée et une réflexion sur la création des artistes femmes et leur visibilité sur la scène artistique du Maroc ainsi que leur apport à l’histoire de l’art, a indiqué le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

 

Lire aussi

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.

Investissement au Maroc : M. Jazouli séduit les opérateurs allemands

lundi, 22 avril, 2024 à 23:26

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a lancé lundi à Berlin les activités du Roadshow en Allemagne, entamant une série de rencontres avec des responsables et des acteurs économiques germaniques.