Le président du Conseil municipal de Laâyoune condamne les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf

Le président du Conseil municipal de Laâyoune condamne les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf

mardi, 4 février, 2014 à 22:00

Laâyoune -Le président du Conseil municipal de Laâyoune, Hamdi Oueld Errachid a condamné, mardi, les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants qui ont organisé un sit-in devant le siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans les camps de Tindouf, les 23 et 24 janvier, pour protester contre la violation par le commandement du polisario et les forces algériennes des droits de l’Homme à l’intérieur des camps.

Les pratiques répressives et les violations perpétrées à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf mettent à nu l’incrédibilité de la thèse des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Oueld Errachid dans une déclaration à la presse, au terme de la session ordinaire de février 2014 du Conseil municipal de Laâyoune.

Les abus commis dernièrement contre les manifestants à Tindouf, qui ont subi violence et persécution, dévoile la souffrance des séquestrés, privés de leurs droits les plus élémentaires, ce qui constitue une violation grave des conventions internationales des droits de l’Homme, a souligné M. Oueld Errachid, ajoutant que pour les séquestrés, ces pratiques répressives ont démasqué les stratagèmes de désinformation mis en œuvre par le polisario dans les camps de Tindouf.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.