Tétouan: Un ”marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains

Tétouan: Un ”marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains

mardi, 4 février, 2014 à 15:53

Tétouan – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) à Tanger-Tétouan a organisé, lundi et mardi à l’Institut national des beaux-arts de Tétouan (INBA), un “marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat liant la CRDH et l’INBA, visant la promotion de la culture des droits de l’Homme auprès des intervenants dans le domaine artistique en général et les étudiants de l’institut en particulier, à travers l’expression artistique des thématiques liées aux droits de l’Homme.

Le marathon consiste notamment en une conférence sur les différents aspects de la traite des êtres humains et une exposition des créations des étudiants de l’institut sur cette thématique, en plus de la projection du film marocain “Les oubliés” en collaboration avec l’association des amis du cinéma.

Dans une déclaration à la MAP, Nawfal Mekhnas, membre de la CRDH, a indiqué que cette initiative cadre parfaitement avec le rôle de la commission en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme et d’encouragement du dialogue et de l’échange autour de la démocratie et des droits humains.

Pour sa part, le directeur de l’INRA, Abdelkrim El Ouazzani, a affirmé la volonté de l’institut de contribuer aux initiatives visant la promotion des droits de l’Homme, mettant l’accent sur les avancées réalisées par le Maroc en matière de protection et de promotion de ces droits sur les plans juridique et institutionnel, des efforts qui nécessitent l’adhésion de l’ensemble des acteurs de la société.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.