Une association de femmes sahraouies basée en Espagne condamne la répression dans les camps de Tindouf et l’assassinat de deux jeunes sahraouis par l’armée algérienne

Une association de femmes sahraouies basée en Espagne condamne la répression dans les camps de Tindouf et l’assassinat de deux jeunes sahraouis par l’armée algérienne

lundi, 3 février, 2014 à 19:30

Madrid – L’association des femmes sahraouies pour la Démocratie et les Droits de l’Homme, basée en Espagne, a dénoncé la répression violente perpétrée par les milices du polisario contre les manifestants dans les camps de Tindouf qui protestaient contre les violations commises dans ces camps de la honte.

L’association a également dénoncé vigoureusement l’assassinat par l’armée algérienne, près de la frontière algéro-mauritanienne, de deux jeunes sahraouis des camps de Tindouf, ajoutant que le mouvement de protestation observé par les jeunes sahraouis dans les camps de Tindouf constitue un “coup dur au régime militaire algérien”.

Dans une déclaration à MAP-Madrid, la présidente de l’association, Mme Aicha Rahal, a indiqué que “l’Intifada menée par les jeunes sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf, constitue un message fort à la communauté internationale et augure d’un véritable revers pour la bande des mercenaires”.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.