Le Datacenter du ministère de l’Economie et des Finances certifié “Tier III” d’Uptime Institute

Le Datacenter du ministère de l’Economie et des Finances certifié “Tier III” d’Uptime Institute

lundi, 17 janvier, 2022 à 21:25

Rabat – Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé, lundi, l’obtention de la certification Tier III d’Uptime Institute pour son Datacenter.

“Face au développement considérable de ses systèmes d’information et au besoin de garantir leur continuité de services et d’améliorer la qualité de prestations rendues à ces différents partenaires et usagers, le ministère a été l’une des premières administrations à mettre en place, en 2012, un Datacenter à la pointe de la technologie pour héberger ses propres infrastructures informatiques”, indique le ministère dans un communiqué.

Dans ce cadre, poursuit la même source, ce Datacenter a été conçu selon les normes internationales les plus exigeantes avec une architecture qui permet d’assurer une haute disponibilité de l’infrastructure informatique du ministère.

Ainsi, compte tenu des enjeux de sécurité et de disponibilité, le ministère a lancé en 2021 le processus de certification “Tier III” auprès du prestigieux organisme “Uptime Institute” afin de s’assurer de la parfaite résilience de ses installations techniques, fait savoir le communiqué, notant que ce processus a été couronnée par l’obtention à la fin de l’année 2021 de la certification “Tier III Design”.

Uptime Institute est la référence internationale en matière de certification des DataCenters. Ses standards et normes ont été utilisés dans la conception, la construction et l’exploitation de milliers de Datacenters à travers le monde.

La norme Tier d’Uptime Institute est la norme mondialement reconnue pour la fiabilité et les performances globales des Datacenters avec plus de 2.500 certifications de niveau délivrées dans plus de 110 pays.

Lire aussi

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

Au Chellah, Dock in Absolute et Ernesto Montenegro Quintet étalent leurs talents

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:42

Le trio belgo-luxembourgeois Dock In Absolute et le groupe Ernesto Montenegro Quintet se sont succédé avec brio samedi soir, lors de la troisième soirée du Festival Jazz au Chellah, gratifiant le public d’un florilège de compositions instrumentales hautes en couleur.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC