Le groupement Acwa-Sener retenu pour le développement des projets solaires Noor II et Noor III (Masen)

Le groupement Acwa-Sener retenu pour le développement des projets solaires Noor II et Noor III (Masen)

vendredi, 9 janvier, 2015 à 22:35

Rabat- Le groupement composé d’Acwa Power (chef de file) et du groupe Sener a été retenu par l’Agence Marocaine de l’Energie Solaire (Masen) pour le développement des phases II et III du complexe solaire Noor d’Ouarzazate.

Masen a annoncé vendredi dans un communiqué les résultats de l’appel d’offres pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales solaires Noor II et Noor III, remporté par le groupement Acwa-Sener.
Cette annonce intervient après la levée des financements conclue le 19 décembre 2014, en présence de bailleurs de fonds de renom, pour le développement de Noor II et Noor III, qui s’inscrivent dans le cadre du plan Noor, lancé par SM le Roi Mohammed VI, et qui a franchi ainsi une étape majeure vers les objectifs ambitieux défnis dans le cadre de cette stratégie énergétique et environnementale, à travers des projets intégrés au profit de l’économie marocaine.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.