Intelligence artificielle (Programme Al Khawarizmi): 45 projets profitent d’un appui de 50 MDH

Intelligence artificielle (Programme Al Khawarizmi): 45 projets profitent d’un appui de 50 MDH

jeudi, 14 janvier, 2021 à 14:43

Rabat – Un total de 45 projets a profité d’un soutien de 50 millions de dirhams (MDH) dans le cadre du programme Al Khawarizmi d’appui à la recherche dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) et ses applications, en vertu de la signature, jeudi à Rabat, de contrats avec les universités et institutions de recherche bénéficiaires.

Ces projets, retenus à l’issue d’un appel à projets de recherche appliquée dans ce domaine, portent sur 16 thématiques, avec 40% des projets dédiés à la thématique de la santé, et s’étalent sur une durée de réalisation de 3 ans.

Lire aussi

Naima Lamcharki meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö

lundi, 12 avril, 2021 à 0:54

L’artiste marocaine Naima Lamcharki a été sacrée meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö (sud de la Suède) pour son rôle dans le film “L’automne des pommiers” de Mohamed Mouftakir.

Tournoi feu Abdelhak Doghmi : Soufiane Harb remporte le titre

dimanche, 11 avril, 2021 à 23:00

Le joueur Soufiane Harb du Stade Marocain a remporté la première édition du tournoi feu Abdelhak Doghmi de tennis de table, organisée par la fédération royale marocaine de tennis de table, dimanche à la salle du Stade marocain à Rabat.

Coupe de la CAF (4è journée/Gr. D) : le Raja de Casablanca en quarts de finale après sa victoire haut la main contre Pyramids FC d’Egypte (3-0)

dimanche, 11 avril, 2021 à 22:56

Le Raja de Casablanca s’est imposé haut la main à l’extérieur face à la formation égyptienne de Pyramids FC par 3 buts à 0, dimanche au stade de l’armée de l’air du Caire, en match comptant pour la 4è journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).