Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

lundi, 9 septembre, 2013 à 18:53

Alger – Deux militaires algériens ont été tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe au sud-est de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), rapporte lundi le journal El Watan.

Une bombe de fabrication artisanale actionnée à distance a visé un convoi militaire dimanche dans la commune d’Ait Agouacha, précise le journal dans son édition électronique.

Un peu plus tôt, le ministère algérien de la Défense a indiqué que deux hommes armés ont été abattus dans deux opérations distinctes menées par l’armée dans les villes de Tizi-Ouzou et Boumerdès.

Le ministère a annoncé, vendredi dernier, l’élimination de deux autres hommes armés dans la même ville de Boumerdès, quelques jours après un accrochage en plein centre-ville de Batna (sud-est), entre des hommes armés et les forces de sécurité. Deux “terroristes” ont été tués et deux autres neutralisés dans cette opération.

L’Algérie a connu, ces dernières semaines, une recrudescence des attaques et attentats attribués à des groupes armés proches du réseau Al Qaida, particulièrement dans la région de Kabylie.

Des opérations de ratissage sont régulièrement lancées pour la traque des hommes armés retranchés dans des maquis montagneux.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.