Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

lundi, 9 septembre, 2013 à 18:53

Alger – Deux militaires algériens ont été tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe au sud-est de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), rapporte lundi le journal El Watan.

Une bombe de fabrication artisanale actionnée à distance a visé un convoi militaire dimanche dans la commune d’Ait Agouacha, précise le journal dans son édition électronique.

Un peu plus tôt, le ministère algérien de la Défense a indiqué que deux hommes armés ont été abattus dans deux opérations distinctes menées par l’armée dans les villes de Tizi-Ouzou et Boumerdès.

Le ministère a annoncé, vendredi dernier, l’élimination de deux autres hommes armés dans la même ville de Boumerdès, quelques jours après un accrochage en plein centre-ville de Batna (sud-est), entre des hommes armés et les forces de sécurité. Deux “terroristes” ont été tués et deux autres neutralisés dans cette opération.

L’Algérie a connu, ces dernières semaines, une recrudescence des attaques et attentats attribués à des groupes armés proches du réseau Al Qaida, particulièrement dans la région de Kabylie.

Des opérations de ratissage sont régulièrement lancées pour la traque des hommes armés retranchés dans des maquis montagneux.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.