Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 16:49

Alger – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé, mercredi, à un important remaniement ministériel, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue en principe au printemps 2014, a annoncé une source officielle à Alger.

Le gouvernement Abdelmalek Sellal, maintenu à son poste, a connu des transformations majeures avec les départs d’importants ministres, à leur tête le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, remplacé par Tayeb Belaiz, et le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, dont le portefeuille est revenu à Ramtane Lamamra, Commissaire de l’Union africaine à la Paix et à la Sécurité depuis 2008 et ancien représentant de l”Algérie à l’ONU.

L’une des grandes nouveautés du cabinet “Sellal bis” est la nomination du général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), en tant que vice-ministre de la Défense nationale, un département sous la tutelle du chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 1999.

Le premier gouvernement Abdelmalek Sellal, qui fait face à plusieurs critiques sur la gestion des dossiers économique et social, est entré en fonction le 4 septembre 2012, dans la foulée des élections législatives remportées largement par les partis de l’Alliance présidentielle (FLN et RND).

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.