Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 16:49

Alger – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé, mercredi, à un important remaniement ministériel, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue en principe au printemps 2014, a annoncé une source officielle à Alger.

Le gouvernement Abdelmalek Sellal, maintenu à son poste, a connu des transformations majeures avec les départs d’importants ministres, à leur tête le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, remplacé par Tayeb Belaiz, et le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, dont le portefeuille est revenu à Ramtane Lamamra, Commissaire de l’Union africaine à la Paix et à la Sécurité depuis 2008 et ancien représentant de l”Algérie à l’ONU.

L’une des grandes nouveautés du cabinet “Sellal bis” est la nomination du général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), en tant que vice-ministre de la Défense nationale, un département sous la tutelle du chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 1999.

Le premier gouvernement Abdelmalek Sellal, qui fait face à plusieurs critiques sur la gestion des dossiers économique et social, est entré en fonction le 4 septembre 2012, dans la foulée des élections législatives remportées largement par les partis de l’Alliance présidentielle (FLN et RND).

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.