Algérie: le Parti des Travailleurs réitère son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante

Algérie: le Parti des Travailleurs réitère son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante

mardi, 10 septembre, 2013 à 15:36

Alger – Le Parti des Travailleurs (PT) a réitéré son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante en Algérie, après avoir constaté l’échec des réformes engagées dans le pays en 2011 et 2012.

“C’est parce que les réformes de 2011 et 2012 ont échoué qu’il convient d’engager un processus pour l’élection d’une assemblée constituante”, a dit la secrétaire générale du Parti, Louisa Hanoune, lors de la session ordinaire du bureau politique de cette formation, dont les travaux ont débuté lundi.

L’élection d’une assemblée constituante en Algérie est une revendication exprimée par plusieurs formations politiques, à leur tête le Front des forces socialistes (FFS), parti historique d’opposition, qui milite en faveur de cette idée depuis de très longues années dans le but de “poser les bases et les fondements d’un nouveau système démocratique”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.