Algérie: le Parti des Travailleurs réitère son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante

Algérie: le Parti des Travailleurs réitère son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante

mardi, 10 septembre, 2013 à 15:36

Alger – Le Parti des Travailleurs (PT) a réitéré son appel pour l’élection d’une Assemblée constituante en Algérie, après avoir constaté l’échec des réformes engagées dans le pays en 2011 et 2012.

“C’est parce que les réformes de 2011 et 2012 ont échoué qu’il convient d’engager un processus pour l’élection d’une assemblée constituante”, a dit la secrétaire générale du Parti, Louisa Hanoune, lors de la session ordinaire du bureau politique de cette formation, dont les travaux ont débuté lundi.

L’élection d’une assemblée constituante en Algérie est une revendication exprimée par plusieurs formations politiques, à leur tête le Front des forces socialistes (FFS), parti historique d’opposition, qui milite en faveur de cette idée depuis de très longues années dans le but de “poser les bases et les fondements d’un nouveau système démocratique”.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.