Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

dimanche, 15 septembre, 2013 à 15:36

Alger – Les changements opérés récemment par le président Abdelaziz Bouteflika au sein de l’armée algérienne visent à “éloigner l’institution militaire du paysage politique et des affaires de justice”, a estimé le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN, alliance présidentielle), Amar Saïdani.

“Après la levée de l’état d’urgence (en 2011 et qui était en vigueur depuis 1992, NDLR), il était nécessaire de réviser les prérogatives de l’institution militaire pour qu’elles soient en harmonie avec l’étape actuelle”, a dit M. Saïdani, dont les propos ont été rapportés dimanche par le quotidien arabophone “Echourouk”.

 

 

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.