Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

Algérie: les changements au sein de l’armée visent à ”éloigner l’institution militaire du paysage politique” (SG du FLN)

dimanche, 15 septembre, 2013 à 15:36

Alger – Les changements opérés récemment par le président Abdelaziz Bouteflika au sein de l’armée algérienne visent à “éloigner l’institution militaire du paysage politique et des affaires de justice”, a estimé le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN, alliance présidentielle), Amar Saïdani.

“Après la levée de l’état d’urgence (en 2011 et qui était en vigueur depuis 1992, NDLR), il était nécessaire de réviser les prérogatives de l’institution militaire pour qu’elles soient en harmonie avec l’étape actuelle”, a dit M. Saïdani, dont les propos ont été rapportés dimanche par le quotidien arabophone “Echourouk”.

 

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.