L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

mercredi, 11 septembre, 2013 à 10:27

Nouakchott- L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Rassemblement des Forces Démocratiques en Mauritanie (RFD), se sont félicités des liens unissant le Maroc et la Mauritanie et des relations entre les deux formations politiques aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau international dans le cadre de l’Internationale Socialiste (IS).

Le président du RFD, Ahmed Ould Daddah s’est félicité, mardi à Nouakchott lors d’une séance de travail tenue par une délégation de l’USFP avec des dirigeants et des cadres du parti mauritanien, du traitement positif réservé par le Maroc au “Printemps arabe”, saluant tout particulièrement la Constitution de 2011 qui répond aux aspirations et qui préserve la dignité et les droits humains, a indiqué Mme Badia Radi, membre du bureau politique de l’USFP dans une déclaration à la MAP.

Pour sa part, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a souligné l’importance de “la diplomatie partisane” pour renforcer le rapprochement entre les peuples marocain et mauritanien, appelant à intensifier les rencontres entre les formations politiques des deux pays.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.