L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

mercredi, 11 septembre, 2013 à 10:27

Nouakchott- L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Rassemblement des Forces Démocratiques en Mauritanie (RFD), se sont félicités des liens unissant le Maroc et la Mauritanie et des relations entre les deux formations politiques aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau international dans le cadre de l’Internationale Socialiste (IS).

Le président du RFD, Ahmed Ould Daddah s’est félicité, mardi à Nouakchott lors d’une séance de travail tenue par une délégation de l’USFP avec des dirigeants et des cadres du parti mauritanien, du traitement positif réservé par le Maroc au “Printemps arabe”, saluant tout particulièrement la Constitution de 2011 qui répond aux aspirations et qui préserve la dignité et les droits humains, a indiqué Mme Badia Radi, membre du bureau politique de l’USFP dans une déclaration à la MAP.

Pour sa part, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a souligné l’importance de “la diplomatie partisane” pour renforcer le rapprochement entre les peuples marocain et mauritanien, appelant à intensifier les rencontres entre les formations politiques des deux pays.

Lire aussi

Coup d’envoi en grande pompe des Jeux Olympiques de Paris 2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:42

Bien que les épreuves de plusieurs sports, comme le football et le rugby, aient déjà commencé, Paris a officiellement lancé, vendredi soir, les Jeux Olympiques d’été 2024 avec une cérémonie d’ouverture marquant le véritable coup d’envoi de cet événement sportif mondial qui s’annonce déjà “exceptionnel”.

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.