Le Maroc et la Tunisie peuvent constituer le fondement d’une union maghrébine intégrée (The Times of India)

Le Maroc et la Tunisie peuvent constituer le fondement d’une union maghrébine intégrée (The Times of India)

mercredi, 24 décembre, 2014 à 20:35

New Delhi – Le Maroc et la Tunisie, en leur qualité d’exemples rayonnants des pays du “Printemps arabe”, peuvent constituer le fondement d’une union maghrébine intégrée et un marché commun pour les investissements, lit-on, mercredi, dans un article publié sur le portail du quotidien “The Times of India”.

“Si le Maroc et la Tunisie prennent l’initiative, les autres, comme l’Algérie, n’auront qu’à suivre cette voie ou faire face au danger de l’isolement”, écrit l’auteur de l’article.

Et d’estimer que l’instauration d’un partenariat entre le Maroc et la Tunisie est nécessaire pour lutter contre le terrorisme dans la région maghrébine, affirmant que le soutien du Maroc permettrait à la Tunisie de neutraliser les éléments extrémistes et étouffer dans l’œuf les avancées de groupes tels que Daech.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.