Chili: Accord de coopération entre le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations et l’Université de la Frontera

Chili: Accord de coopération entre le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations et l’Université de la Frontera

mardi, 21 janvier, 2020 à 13:48

Santiago – Un accord de coopération a été signé, lundi à Temuco, entre le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations et l’Université de la Frontera, en vue de “promouvoir la coopération universitaire et culturelle entre les deux institutions”.

Selon les termes de cet accord, signé par l’Ambassadeur du Maroc au Chili, Mme Kenza Elghali et le directeur du doctorat en communication et du Centre Frontera, Dr Carlos del Valle Rojas, les deux parties s’engagent à promouvoir les échanges de chercheurs et d’étudiants de troisième cycle et la réalisation d’activités de recherche conjointes.

De même, le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations et l’Université de la Frontera ont convenu de promouvoir les co-publications ainsi que l’échange de matériel pédagogique et bibliographique.

Le Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, situé à Coquimbo au Chili, œuvre pour la promotion de la connaissance et de l’interculturalité entre le Royaume du Maroc et l’Amérique latine.

Unique en son genre en Amérique latine, ce Centre offre une opportunité inestimable pour le brassage culturel et la connaissance mutuelle entre les intellectuels et les sociétés des deux rives de l’Atlantique.

Située au cœur de la région d’Araucanie, l’Université de La Frontera est née en 1981 suite à la fusion par décret gouvernemental des sièges régionaux à Temuco de l’Université du Chili et de l’Université technique d’État.

L’Université de La Frontera est une institution d’enseignement supérieur autonome dont la mission est de contribuer au développement de son environnement grâce à un héritage et à une tradition académique riche et diversifiée.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.