Le gouvernement libanais exprime sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour le soutien accordé au Liban
Beyrouth – Le ministre libanais des Affaires étrangères et des expatriés, Charbel Wahba, a exprimé, au nom du gouvernement libanais, “ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI” pour le généreux don royal que le Souverain a bien voulu faire aux forces armées et au peuple libanais.
Ce don royal “est venu comme un baume sur la blessure du Liban”, a indiqué lundi M. Wahba lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc à Beyrouth, M. M’hammed Grine.
Il a également mis en exergue le soutient constant et la sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure le Liban, rappelant à cet égard l’aide humanitaire importante que son pays a reçue du Maroc à la suite de l’explosion du port de Beyrouth en août dernier.
Le ministre a également salué le déploiement, sous Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de l’hôpital militaire de campagne au centre de Beyrouth, qui “a fourni ses services médicaux aux blessés et à tous les habitants de la capitale”.
Ce don royal a reçu une grande attention de la part de divers médias libanais, aussi bien les journaux, les chaînes de télévision, les stations de radio que les sites électroniques d’information, qui ont suivi l’opération d’acheminement de l’aide et l’ont accueillie favorablement.
Le dernier lot des aides alimentaires acheminées, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé mardi matin à bord de deux avions militaires marocains à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.
Lire aussi
Sahara: Le Commonwealth de la Dominique réitère son “plein soutien” au plan d’autonomie
Le Commonwealth de la Dominique a réaffirmé, mardi à New York, son “plein soutien” au plan d’autonomie au Sahara, le considérant comme “la base” pour une solution réaliste et pragmatique à ce différend régional.
Eliminatoires CAN-2025 (4è journée/Gr.B) : les nouveaux joueurs convoqués ont fait une bonne prestation (Walid Regragui)
Le sélectionneur national, Walid Regragui a indiqué, mardi à Oujda, que les nouveaux joueurs convoqués pour disputer les deux matchs contre la République centrafricaine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) ont fait une bonne prestation.
Foot: Le Français Hubert Velud, nouvel entraineur de l’AS FAR
L’AS FAR a annoncé, mardi, s’être engagée avec le Français Hubert Velud comme nouvel entraineur de l’équipe, pour une durée d’un an, renouvelable.
Dernière Heure
-
Sahara: Le Commonwealth de la Dominique réitère son “plein soutien” au plan d’autonomie
-
Eliminatoires CAN-2025 (4è journée/Gr.B) : les nouveaux joueurs convoqués ont fait une bonne prestation (Walid Regragui)
-
Foot: Le Français Hubert Velud, nouvel entraineur de l’AS FAR
-
“La foi dans un monde en mutation”, thème d’une conférence internationale à Rabat
-
ONU: Le Gabon réitère son appui à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie
-
GITEX Global : Mme Mezzour présente à Dubaï les grands axes de la stratégie “Maroc Digital 2030”
-
Bourse de Casablanca: Brahim Benjelloun Touimi nommé à la présidence du Conseil d’administration
-
Rabat: Lancement de la 24ème Semaine de la langue italienne dans le monde