• Accueil
Idriss Déby Itno, président du Tchad, décédé des suites de blessures reçues au front (armée)

Idriss Déby Itno, président du Tchad, décédé des suites de blessures reçues au front (armée)

mardi, 20 avril, 2021 à 12:59

N’Djamena – Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est mort mardi des suites de blessures reçues au front, a annoncé le porte-parole de l’armée tchadienne, le général Azem Bermandoa Agouna.

“C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad”, a déclaré le porte-parole de l’armée, dans un communiqué relayé par la télévision tchafdienne.

“Le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille”, a-t-il souligné.

Le président Déby venait d’être réélu pour un mandat de 6 ans avec 79,32% des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires énoncés lundi soir par l’instance électorale nationale.

D’après des responsables militaires, le dirigeant tchadien s’était rendu samedi et dimanche sur le front opposant son armée à une colonne de rebelles qui avait lancé une offensive à partir de bases arrières en Libye le jour de l’élection présidentielle.

Lire aussi

El Hajeb: l’INDH promeut l’artisanat et les produits de terroir

dimanche, 4 juin, 2023 à 14:38

A El Hajeb, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) accompagne les jeunes porteurs de projets dans les différents domaines dans un souci d’encourager l’auto-emploi et l’insertion professionnelle de cette catégorie.

Clap d’ouverture pour le 11è Festival international du film de Dakhla

dimanche, 4 juin, 2023 à 13:32

La 11ème édition du Festival international du film de Dakhla s’est ouverte, samedi soir, en présence d’une pléiade d’artistes, de cinéastes et de personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias.

El Shennawi forfait pour la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique face au WAC (entraîneur d’Al Ahly)

dimanche, 4 juin, 2023 à 13:07

Le gardien d’Al Ahly d’Egypte Mohamed El Shennawi sera indisponible pour la phase aller de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique 2023 qui oppose, dimanche au Caire, le club égyptien au Wydad de Casablanca, a affirmé l’entraîneur d’Al Ahly Marcel Koller.


Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires