Lancement à La Mecque de l’initiative “Forum des médias du Hajj”

Lancement à La Mecque de l’initiative “Forum des médias du Hajj”

mardi, 11 juin, 2024 à 15:56

La Mecque – Le ministère saoudien des médias a donné le coup d’envoi, lundi à La Mecque, de la première édition du “Forum des médias du Hajj” qui a pour objectif de fournir un environnement médiatique intégré pour aider les professionnels des médias à réaliser leurs couvertures de la saison du Hajj 1445 H.

Inaugurant cette initiative, le ministre saoudien des Médias, Salman bin Youssef Al-Dossary, a indiqué que ce forum de six jours est organisé “dans un environnement doté de technologies interactives, reflétant la transformation majeure des services fournis aux pèlerins”.

Ce forum médiatique, qui accueille plus de 1.500 professionnels des médias locaux et internationaux, offre “un environnement créatif pour une couverture mondiale digne d’un événement de cette envergure”, a ajouté le ministre dans un post sur le réseau social X.

Cet événement propose notamment une exposition médiatique interactive mettant en lumière les services fournis aux pèlerins, une salle de conférence de presse, un centre médiatique avec des services intégrés, divers studios, ainsi qu’un centre médiatique virtuel fournissant des mises à jour continues et des services 24 heures sur 24 tout au long du forum.

Le forum vise à soutenir le travail des professionnels des médias en mettant à leur disposition des technologies modernes pour favoriser une couverture médiatique locale et internationale plus innovante pendant la saison du Hajj.

Lire aussi

Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet (M. Abdeljalil)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:11

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, mercredi à la Chambre des conseillers, l’enregistrement du passage d’environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet dans le cadre de l’opération “Marhaba 2024”, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de “Marhaba 2023”.

La CGEM attribue le Label RSE à EPEGA et le renouvelle à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:06

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à l’entreprise EPEGA, et l’a renouvelé à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc.

Adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 18:12

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Grand Prix national de la presse, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.