
Les Lions de l’Atlas en demi-finale du Mondial: La communauté juive marocaine de Toronto en liesse
Toronto – La Communauté juive marocaine de Toronto “vit une période de liesse, de joie et de célébration” suite à “l’excellente performance” des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde de football au Qatar, a indiqué le président de la Communauté juive marocaine de Toronto (CJMT), Simon Keslassy.
“Nos Lions de l’Atlas sont capables de rivaliser avec n’importe qui dans le monde,” a souligné M. Keslassy dans une déclaration à la MAP.
“Suite à toutes ces glorieuses victoires, notre communauté félicite Notre Roi bien-aimé Sa Majesté Mohammed VI, l’ensemble du peuple marocain et naturellement nos vedettes les joueurs de la sélection ainsi que l’entraîneur le magnifique et unique Walid Regragui,” a ajouté le président de la CJMT.
“Les membres de la CJMT et leurs frères musulmans marocains de Toronto ont suivi au centre de la Communauté dans la métropole canadienne la transmission des matchs de la sélection nationale marocaine lors de la Coupe du monde au Qatar dans une ambiance festive et dans un esprit de patriotisme sincère”, a indiqué M. Keslassy.
Lors du prochain match des Lions de l’Atlas face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, “nous Marocains, toutes religions confondues de Toronto, croyons à la victoire”, a affirmé M. Keslassy.
“Notre désir ici à Toronto est de voir le Maroc jouer la finale et remporter la Coupe du monde In Chaa Allah,” a-t-il ajouté.
Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales de la grand-messe footballistique en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.
Le but de la victoire de la sélection marocaine a été marqué par Youssef En-Nesyri à la 42ème minute.
Mercredi, la sélection marocaine affrontera pour une place en finale la France.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)