WhatsApp : il est désormais possible de modifier un message envoyé

WhatsApp : il est désormais possible de modifier un message envoyé

mardi, 23 mai, 2023 à 17:05

Washington – Le géant du web Meta (WhatsApp) a annoncé, lundi via un communiqué publié sur son blog, le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité permettant la modification des messages envoyés.

Après Apple qui a introduit la possibilité de modifier un message, puis Twitter qui a intégré cette option en mode payant via la souscription à Twitter Blue pour permettre la consultation des anciennes versions du tweet, Meta leur a emboîté le pas en annonçant officiellement sa nouvelle fonctionnalité de modification des messages, faisant suite à sa dernière version qui apporte le verrouillage des discussions par un mot de passe ou une empreinte digitale.

La messagerie WhatsApp permet ainsi de modifier un message envoyé sans le supprimer, cette fonctionnalité n’étant toutefois permise que dans les 15 minutes après l’envoi, tout en gardant une transparence puisqu’il sera notifié au destinataire que le texte a été modifié.

“Les destinataires des messages seront au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche”, a expliqué WhatsApp sur le billet de blog.

Pour ce faire, Meta précise qu’il faudra appuyer longuement sur le message envoyé pour voir apparaître la fonctionnalité “modifier” dans le menu, dans les quinze minutes qui suivent son envoi.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas accessible pour le moment dans tous les téléphones. Elle est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout les utilisateurs dans les semaines à venir, a précisé WhatsApp.

Lire aussi

Mise en exergue à Rabat du rôle du Maroc dans la préservation de l’authenticité du zellige et du caftan marocains

lundi, 22 avril, 2024 à 23:04

Un colloque national, ouvert lundi à Rabat sur le thème “Le zellige traditionnel et le caftan marocains”, a mis en avant le rôle du Royaume pendant des siècles dans la préservation de l’authenticité de ce patrimoine culturel.

Ouarzazate : Tenue du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique Drâa-Oued Noun

lundi, 22 avril, 2024 à 22:53

Ouarzazate – L’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun a tenu, lundi à Ouarzazate, son Conseil d’administration au titre de l’année 2023, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Mustapha Fares. Les travaux de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Abdellah […]

Atelier à Salé sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap

lundi, 22 avril, 2024 à 21:27

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a organisé, lundi à Salé, un atelier sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap, financé par le Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale.