El Guerguarat: Un député libyen dénonce les actes “agressifs et répréhensibles” du “polisario”

El Guerguarat: Un député libyen dénonce les actes “agressifs et répréhensibles” du “polisario”

mercredi, 18 novembre, 2020 à 15:12

Rabat – Le membre de la Chambre libyenne des représentants, Essam El Jehani, a condamné, mardi à Rabat, les actes “agressifs” et “répréhensibles” commis par les milices du “polisario” dans la zone tampon de Guerguarat au Sahara marocain.

“Nous, les Libyens, condamnons ces actes” commis par les milices du “polisario”, a déclaré M. El Jehani à la chaîne de télévision de la MAP (M24), ajoutant que le Maroc est capable de faire face à ces actes.

A cet égard, le député libyen a salué l’opération menée vendredi dernier par les Forces Armées Royales afin de sécuriser les flux des biens et des personnes à travers le passage de Guerguarat reliant le Maroc à la Mauritanie.

Cette opération, a-t-il ajouté, a permis de chasser les miliciens du “polisario” de cette zone et mettre fin à l’obstruction de la circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière de Guerguarat, notant que les Libyens se tiennent “aux côtés des frères marocains” concernant cette question.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.