
Un expert mexicain met en avant le rôle crucial du Maroc dans la lutte anti-terroriste
Mexico – Le Maroc joue un rôle crucial dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme au niveau international, a souligné l’expert mexicain Pedro de la Vega.
Dans une déclaration à la MAP, M. de la Vega a indiqué que les récentes opérations au cours desquelles les autorités marocaines ont arrêté des extrémistes affiliés à Daech attestent du leadership du Maroc et son rôle important dans la lutte contre le terrorisme, qui est salué par l’ensemble de la communauté internationale, y compris l’Amérique latine.
L’universitaire a relevé que l’approche adoptée par le Royaume dans ce domaine intègre la dimension sociale et un pilier de développement, ainsi que la promotion d’une culture de tolérance et de modération.
De la Vega a ajouté que la stratégie du Maroc reflète également la conviction qu’une lutte efficace contre l’extrémisme et le terrorisme requiert, outre l’adoption d’une approche sécuritaire, la mise en œuvre de l’inclusion économique et sociale et l’instauration d’une éducation religieuse et civique.
Il a également souligné que les résultats tangibles de la politique proactive menée par le Maroc en matière de lutte anti-terroriste ont permis le démantèlement de nombreuses cellules terroristes, ce qui fait du Royaume un partenaire sérieux et incontournable dans ce domaine.
Lire aussi
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
La Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires de Meknès, a effectué, vendredi, une nouvelle tournée dans le marché de gros des fruits et légumes pour veiller à l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix et de la qualité de ces denrées.
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
Le flux net des Investissements Directs Etrangers (IDE) s’est élevé à près de 3,37 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2023, en hausse de 53,6% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).
Dernière Heure
-
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
-
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
-
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
-
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
-
Signature d’une convention de partenariat entre le CESE, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’ARM
-
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
-
Les industriels optimistes pour les trois prochains mois (BAM)
-
“La dynamique culturelle à Salé pendant le protectorat: Les poèmes de Tayeb Benkhadra Slaoui comme exemple”, nouvel ouvrage du chercheur Aziz Bouyghf
-
Ramadan, l’occasion de célébrer la contribution des musulmans à l’essor du Brésil
-
Signature d’une convention de coopération entre la BNRM et la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture