Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc

Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc

jeudi, 18 août, 2022 à 22:00

Djeddah – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé sa solidarité totale avec le Royaume du Maroc suite à l’incendie de la forêt “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Dans un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne, le Secrétaire général de l’OCI, Hussein Ibrahim Taha, a exprimé “ses sincères condoléances au Maroc, Roi et peuple, ainsi qu’aux proches des victimes des incendies survenus dans plusieurs régions du pays”.

Le Secrétariat général a, en outre, réitéré son soutien au Maroc, ainsi que sa conviction dans sa capacité à surmonter les effets de cette épreuve.

Mercredi, le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui, a affirmé que les interventions aériennes et terrestres ont permis de neutraliser largement le danger d’expansion de l’incendie qui s’est déclaré lundi, précisant dans une déclaration à la chaîne d’information en continu de la MAP (M24) que les efforts se concentrent actuellement sur l’élimination des petits foyers de braise pour éviter une reprise du feu, qui a détruit près de 125 ha de couvert forestier, formé notamment d’eucalyptus, de pin et d’herbes secondaires.

M. El Azzaoui a aussi souligné que les interventions aériennes, menées par le biais de trois avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les incendies qui ont effectué un total de 138 opérations de largage, ont permis d’éteindre les feux les plus dangereux et empêcher leur propagation malgré les conditions naturelles défavorables.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC