
Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc
Djeddah – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé sa solidarité totale avec le Royaume du Maroc suite à l’incendie de la forêt “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.
Dans un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne, le Secrétaire général de l’OCI, Hussein Ibrahim Taha, a exprimé “ses sincères condoléances au Maroc, Roi et peuple, ainsi qu’aux proches des victimes des incendies survenus dans plusieurs régions du pays”.
Le Secrétariat général a, en outre, réitéré son soutien au Maroc, ainsi que sa conviction dans sa capacité à surmonter les effets de cette épreuve.
Mercredi, le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui, a affirmé que les interventions aériennes et terrestres ont permis de neutraliser largement le danger d’expansion de l’incendie qui s’est déclaré lundi, précisant dans une déclaration à la chaîne d’information en continu de la MAP (M24) que les efforts se concentrent actuellement sur l’élimination des petits foyers de braise pour éviter une reprise du feu, qui a détruit près de 125 ha de couvert forestier, formé notamment d’eucalyptus, de pin et d’herbes secondaires.
M. El Azzaoui a aussi souligné que les interventions aériennes, menées par le biais de trois avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les incendies qui ont effectué un total de 138 opérations de largage, ont permis d’éteindre les feux les plus dangereux et empêcher leur propagation malgré les conditions naturelles défavorables.
Lire aussi
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
Les présidents de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, et du Sénat italien, Ignazio La Russa, ont examiné, mercredi à Rome, les moyens de booster la coopération parlementaire entre les deux pays.
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier les transactions effectuées, au cours du mois de mai 2023, par les sociétés ayant mis en place un programme de rachat de leurs propres actions.
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré a animé, mercredi à Rabat, dans le cadre de la 28ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), une rencontre littéraire axée sur son parcours et son rapport avec l’écriture.
Dernière Heure
-
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
-
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
-
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
-
ONU-Habitat: le Maroc résolument engagé dans la préservation de l’environnement (SG du ministère)
-
Mme Akharbach à Abidjan: il n’y a pas de souveraineté numérique pleine et entière sans une offre culturelle et informationnelle locale, crédible et exportable
-
La Jordanie salue le rôle du Maroc dans le compromis entre les parties libyennes sur l’organisation des élections présidentielle et parlementaires
-
Casablanca: Cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2021-2022 de l’E2C-NG Ben M’sick
-
Le Bahreïn salue les efforts du Maroc soutenant la paix et de la démocratie en Libye
-
Canada: L’ajout du Maroc au programme AVE de nature à renforcer la coopération bilatérale (Ambassadeur du Royaume)
-
Le Maroc et l’Espagne face à une opportunité unique de devenir un pôle économique leader dans le monde (M. Mezzour)