La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

lundi, 17 février, 2014 à 19:39

Las Palmas – La porte-parole du groupe parlementaire du Parti Populaire (PP) au sein de la Commission de l’Agriculture du Parlement des Iles Canaries, Ana Guerra a exprimé, lundi, sa “satisfaction” pour l’adoption du nouveau Protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

L’adoption de cet Accord, qui va permettre notamment à 40 thoniers canariens d’opérer dans les eaux marocaines pendant une durée de quatre ans, a été qualifié par la députée canarienne de “nouvelle magnifique”.

Dans un communiqué publié par l’agence EFE, Ana Guerra ajoute qu’il s’agit là d’un “acquis important” pour l’ensemble de la flotte espagnole (une centaine de licences dont une quarantaine pour les Iles Canaries) qui va permettre de générer des emplois directs à quelque 800 pêcheurs.

A rappeler que le protocole de pêche Maroc-UE, qui fixe les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévue par l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche maritime entre les deux parties, a été adopté la semaine dernière par les deux chambres du Parlement marocain.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.